Equicoaching

Le Manège de Presinge en partenariat, avec l’entreprise Marque et Valeurs, conseil et accompagnement managérial, vous propose L’Equicoaching, une ressource pour répondre aux besoins de performance de vos équipes et de vos managers !

Les formations, organisées sous forme de modules, alternent le travail en salle pour la partie théorique et les exercices en contact avec les chevaux pour la partie pratique. Aucunes compétences équestres ne sont nécessaires. 


Tous les exercices au contact des chevaux se réalisent à pied. En cas d’appréhension des chevaux, une prise en charge spécifique assurée par des professionnels les aidera alors à la dépasser sans que cela influence les résultats obtenus.


Les exercices proposés aux stagiaires avec les chevaux les conduiront à modifier leur comportement personnel et à optimiser leur complémentarité en équipe pour obtenir l’adhésion complice du cheval.


Il s’agit là d’une relation tripartite à part entière entrainant:


  • Vous et votre entreprise, avec une thématique de travail à définir avec vous, adaptée à vos besoins (liste des SOFT SKILLS) ;
  • L’Equicoaching avec Arnaud Camus et son équipe, dont l’expertise et la pertinence des méthodes a obtenu la reconnaissance des grandes entreprises ;
  • Le Manège de Presinge, avec une cavalerie adaptée et des installations modernes au cœur de la campagne genevoise.

L’objectif sera de transposer dans les rapports humains ce que le cheval aura révélé à chaque participant sur lui-même et sur les talents de chacun au sein du groupe.


La méthodologie, Equicoaching contribuera au développement d’actions positives et à l’atteinte de vos objectifs, axés sur vos valeurs et besoins tout en apportant plaisir et ressources à vos collaborateurs: voilà un véritable atout de réussite pour votre entreprise !

Elle contribue à l’amélioration de la performance de vos collaborateurs et équipes, ayant été reconnu pour :
Renforcer le potentiel de votre équipe


  • Améliorer la connaissance de soi et de l’équipe : la relation avec le cheval va permettre à chaque individu, donc au groupe, de se découvrir et d’approfondir sa prise de conscience par les mises en situation avec l’animal, le cheval étant le miroir de nos émotions.

o Développer la confiance : élément clé dans la communication avec les chevaux, il est un état essentiel pour qu’un individu révèle tout son potentiel en solo et en groupe.

o Fédérer le respect, par le caractère sociable du cheval. Cette capacité de l’animal permet de révéler les capacités des participants à écouter, prendre en compte et accepter.

  • Apprendre à développer et entretenir l’esprit d’équipe

Accueillir l’émotion comme information et développer l’intelligence émotionnelle dans la gestion des équipes. Pour les chevaux, il n’y a pas de mauvaises émotions, juste de l’information. Sa sensibilité pourra amener chaque collaborateur à identifier ce qu’il peut ressentir à leur approche.
o Valoriser l’importance de chacun au sein de l’équipe. Tout comme chaque cheval détient une compétence indispensable à la survie du groupe, chaque individu détient au moins une compétence indispensable au fonctionnement du groupe.
o Renforcer la cohésion de l’ensemble des collaborateurs en assurant le bien-être de l’individu qui apprend à prendre ses responsabilités et sa place dans le cadre de son organisation.

MARQUE ET VALEURS                                                                               

Arnaud Camus

www.marqueetvaleurs.com 

www.equicoaching.fr

Tél : 01 47 63 50 50                                                                                        

Mobile : 06 80 24 85 68

arnaudcamus@marqueetvaleurs.com

PONEY CLUB DE PRESINGE

Tél : 022 759 19 37

poneyclubpresinge@bluewin.ch

137 route de Presinge

1243 PRESINGE