Hippothérapie-K

Cette thérapie utilise le mouvement tridimensionnel du cheval au pas dans le but d’améliorer en autre la marche, l’équilibre assis et debout du patient.

Nouveau au poney club de Presinge, dès le mois d’août, nous avons Isabel Mera physiothérapeute, hippothérapeute-K enfants et adultes (méthode Künzle).

Cette thérapie utilise le mouvement tridimensionnel du cheval au pas dans le but d’améliorer en autre la marche, l’équilibre assis et debout du patient

Ce traitement doit être prescrit par un médecin (comme toutes les autres formes de physiothérapie). Cette thérapie est la plupart du temps utilisée chez les patients souffrant de pathologies neurologiques. En Suisse, les traitements d’hippothérapie-k (HTK) pour les enfants atteints d’infirmité cérébrale ou de trisomie 21 ainsi que les traitements HTK pour les adultes atteints de sclérose en plaque sont pris en charge par la
Lamal ou par l’AI.

Pour toutes informations ou prise de rendez-vous :

079/784 20 69 

ou sur le site de l’association : 

https://hippotherapie-k.org



"The Effects of Hippothérapy on the Motor Function of Children with Spastic Bilateral Cerebral Palsy » Chang H.J. et al. (2012)